10 séries Netflix pour apprendre l’anglais.

Ces 10 séries Netflix pour apprendre l’anglais, de Stranger Things à La Chronique des Bridgerton, vous permettront d’exercer votre oreille à la langue de Shakespeare avec différents niveaux de difficulté, d’accents, de terminologie ou d’argot.
Par V. G.

Comme il n’y a pas de meilleure méthode pour pratiquer une langue que de combiner l’apprentissage à ce qu’on aime le plus, on a pensé que ces 10 séries Netflix pour apprendre l’anglais pourraient vous intéresser. Elles vous aideront à travailler différents niveaux de difficultés, d’accents, de contextes, d’argot, de terminologies, de vocabulaire…

Quand vous aurez choisi votre titre (en fonction de votre niveau), suivez ce conseil : mettez d’abord les sous-titres en français, puis dans la langue d’origine et passez-vous enfin de toute assistance. Quand vous oublierez que vous regardez la série en anglais, c’est que votre oreille sera bien entraînée.

Au fil des jours
Une des caractéristiques qui font d’Au fil des jours la série idéale des débutants, c’est que ses personnages ont un accent cubain ou hispanisant, plus proche du français que de l’anglais. Plus pratique pour saisir les nuances et distinguer les mots les uns des autres, c’est aussi meilleur pour la compréhension.

BoJack Horseman
La série animée la plus plébiscitée de Netflix est un bon choix pour apprendre l’anglais car les personnages parlent avec un accent américain accessible, l’intrigue est facile à suivre et le vocabulaire employé n’est pas compliqué. Même si certains jeux de mots à double sens vous forceront à porter une attention particulière aux dialogues.

Stranger Things
Nous nous doutons bien que vous l’avez déjà vu, mais maintenant que vous savez que c’est l’une des meilleures séries Netflix pour apprendre l’anglais, vous regarderez la prochaine saison d’un autre œil. L’accent américain de Stranger Things est facile à comprendre, tout comme son vocabulaire, mais certains termes geek et argot des années 1980 vous donneront sûrement du fil à retordre.

Unbreakable Kimmy Schmidt
Cette comédie Netflix très appréciée nécessitera un certain niveau d’attention si vous la regardez pour améliorer votre anglais. Non pas parce que l’histoire est compliquée mais parce que les personnages ont tendance à parler très vite, à utiliser beaucoup de vocabulaire ainsi qu’un jargon très particulier.

Master of None
L’une des grandes vertus de Master of None est que ses protagonistes parlent comme les gens de tous les jours. Série réaliste et très urbaine, elle traite entre autres choses des différentes formes de communication de la génération millennial. Les accents n’y sont sont pas difficiles à comprendre, contrairement à certains termes plus argotiques.

Ozark
Ozark est, selon les critiques et les fans, une série très addictive (avec une intrigue similaire à celle de Breaking Bad). Pourquoi la recommander dans notre liste ? Parce que les personnages parlent avec un accent américain facile à comprendre ou d’autres plus nuancés, en utilisant de nombreux termes liés à la politique et au crime.

Black Mirror
Commençons par l’un des grands défis de l’apprentissage de l’anglais : l’accent britannique. Ce qui fait que nous plaçons la série Black Mirror en niveau intermédiaire, c’est qu’elle offre un bel échantillon d’accents assez hermétiques aux non-anglophones (dans les premières saisons) et d’autres, américains, plus abordables (dans sa dernière saison sur Netflix). Les dialogues sont simples et le vocabulaire très axé sur la science-fiction.

The Crown
Puisque nous parlons d’accent britannique, la série Netflix The Crown est certainement la mieux placée. Pour cette même raison, elle peut faire un peu peur au début, mais vous vous rendrez vite compte que l’option est idéale pour l’exercice d’apprentissage. Comme elle se déroule dans les cercles royaux, le ton reste très neutre et formel, facile à suivre, et vous y apprendrez également le jargon historique et politique.

The End of the Fing World
Dans la mini-série The End of the Fing World, devenu un véritable phénomène il y a quelques années, l’accent britannique est un peu plus insaisissable. Ses protagonistes utilisent un argot contenant des mots de la langue orale, avec un sens de l’humour particulièrement cynique et intelligent.

La Chronique des Bridgerton
On termine avec La Chronique des Bridgerton, l’une des dernières séries à sensation de Netflix, dans laquelle, à l’image d’autres séries de la réalisatrice Shonda Rhimes, les personnages parlent très vite. Dans cette histoire qui se déroule au sein de la bonne bourgeoisie anglaise, l’accent britannique est formel et très “bien élévé”, mais n’oubliez pas que nous sommes à l’époque de la Régence et de nombreuses expressions utilisées n’ont plus cours aujourd’hui.

Cet article a été publié dans Lecture, Visionnage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s